Sessions : Guerveur

 


SESSION D’ÉTUDE À GUERVEUR (BRETAGNE)

DU 5 AU 11 JUILLET 2009


Session animée par Charles-Rafaël Payeur


LES ANIMAUX TOTEM







Tous les animaux, du plus petit papillon au plus grand des bisons, ont une place importante dans la spiritualité et la pensée amérindiennes, chacun possédant une « médecine », qu’il peut communiquer à l’homme pour mieux vivre la vie. Les animaux totémiques étaient souvent attribués lors d’une vision. Aussi, les jeunes gens, qui voulaient connaître leur animal totem, partaient en quête de visions.

 

Ils devaient passer quatre jours et quatre nuits dans les montagnes, ou dans la forêt, sans manger ni boire. Pendant ce temps, ils invoquaient le Grand Esprit pour qu’il accepte de leur envoyer une vision. Puis, un animal leur apparaissait, d’une façon bien réelle. Il leur apportait sa protection, son courage et sa sagesse tout au long de leur vie.

 

Il existe également des animaux totem associés aux quatre saisons de l’année qui régissent des époques précises. Au cours de ce stage, Charles-Rafaël Payeur vous propose de les découvrir, ainsi que les plantes et les minéraux qui leur sont alliés, vous enseignant la manière de trouver votre animal totem, et la façon de le contacter pour recevoir pleinement sa « médecine ».

 

Le stage se déroulera en Bretagne, dans un domaine de vingt hectares situé à Guerveur. Au pied du Menez Hom et de la presqu’île de Crozon, ancré sur la lande bretonne du Finistère et ouvert sur la baie de Douarnenez, Guerveur est un lieu où, depuis 1995, des centaines de chercheurs assoiffés de sens et de poésie, de philosophie, de théologie et de psychanalyse, sont venus partager leurs connaissances dans l’intimité d’une ancienne demeure.

 



Conditions


Nos prix en pension complète comprennent :

- l’enseignement de Charles-Rafaël Payeur

- tous les repas : petit-déjeuners, déjeuners et dîners (les repas seront végétariens, sans viande, ni poisson)

- l’hébergement : en résidence, en camping sur le domaine ou en gîte à proximité

 



Prix de la session



L’accueil au Centre est prévu le dimanche 5 juillet à partir de 17 heures. Le départ se fera le samedi 11 juillet dans l’après-midi.


Attention: les places étant limitées, les demandes seront traitées par ordre d'arrivée et selon les disponibilités en chambres.

En cas de désistement, plus d’un mois avant l’activité, 60 € vous seront facturés pour frais de dossier. En deça, demandez les conditions.

 


 

Bon d'inscription

 

Cliquez ici pour télécharger le Bon d'inscription pour cette session.

 

 

 

Adobe Acrobat Reader

Notez que la lecture du fichier du Bon d'inscription (ainsi que les fichiers de tous les autres documents disponibles sur ce site) nécessite le logiciel Acrobat Reader. Vous pouvez télécharger la version la plus récente de ce logiciel gratuit en cliquant sur l'image ci-dessous :

 


Copyright © 2006 .. 2020, 2545-1170 Qué. Inc