Cours : Kabbale

 


Les lettres hébraïques


L’alphabet hébreu comporte vingt-deux lettres qui sont, pour le kabbaliste, autant de signes manifestant les attributs du Verbe divin. C’est pourquoi le Sepher ha Zohar affirme que « la forme des lettres cache des voies mystérieuses qui ne sont connues que des justes qui aiment la vérité et qui sont les piliers du monde ». Si les mystiques juifs les ont abordées sous l’angle de leur propre tradition, Charles-Rafaël Payeur croit que leurs mystères ne peuvent être pleinement intelligibles qu’à la lumière des enseignements du Messie qu’il reconnaît dans la personne de Jésus de Nazareth. Il vous propose donc une lecture qui s’appuie à la fois sur les grands textes de la tradition juive, mais également sur les révélations du christianisme.

 

Alors que les anciens ont interprété ces lettres en les abordant presque uniquement en fonction de leur dimension mystique, Charles-Rafaël Payeur vous convie en outre à découvrir leur dimension psychologique, faisant de chacune d’elles une étape précise dans le développement psychospirituel de l’homme, un développement amenant chacun à vivre ultimement l’expérience de l’amour puisqu’il s’agit toujours de se rapprocher de Dieu et que « Dieu est amour », comme nous le rappelle éloquemment saint Jean. Il nous propose donc, à travers l’alphabet hébreu, une démarche nous conduisant à aimer pleinement. Et ce sont quelques-unes des modalités de cette expérience que l’auteur vous invite à découvrir et à appliquer dans votre existence.




Cours de Kabbale

  

Le cours de kabbale est essentiel pour toute personne souhaitant approfondir les enjeux de la tradition judéo-chrétienne et faire une lecture plus éclairée de la Bible. Il est aussi indispensable pour comprendre l'enseignement de Charles-Rafaël Payeur.

 

Ce cours est une introduction à la symbolique des lettres hébraïques et permet de s’initier à une étude plus approfondie de certains mots bibliques. La connaissance de l’hébreu n’est pas nécessaire.

 

Le cours comporte douze leçons :

 




Cours de kabbale par correspondance

 

Chaque leçon est constituée de l’enregistrement d’une journée d’étude présentée par Charles-Rafaël Payeur à Paris sur CD MP3 (environ cinq heures d’écoute) ainsi que d’un fascicule de plus de cent pages. Un questionnaire est également joint à chacune des leçons. Ceux qui le souhaitent peuvent y répondre, mais ce travail n’est pas obligatoire pour recevoir la leçon suivante. En effet, celle-ci est envoyée dès la réception du coupon-réponse accompagné du paiement demandé.

 

Prix de chaque leçon : 50 Euros

Ce prix comprend le fascicule, l’enregistrement audio et le port.


 

 

Bon d'inscription pour le cours de kabbale par correspondance

 

Cliquez ici pour télécharger le Bon d'inscription pour le cours de kabbale.

 

 

 

Adobe Acrobat Reader

Notez que la lecture du fichier du Bon d'inscription (ainsi que les fichiers de tous les autres documents disponibles sur ce site) nécessite le logiciel Acrobat Reader. Vous pouvez télécharger la version la plus récente de ce logiciel gratuit en cliquant sur l'image ci-dessous :

 


Copyright © 2006 ... 2017 2545-1170 Qué. Inc