Sessions : Metz

 


PÈLERINAGE À METZ

DU 18 AU 20 AVRIL 2008


Accompagné par Charles-Rafaël Payeur


LA CATHÉDRALE SAINT ÉTIENNE DE METZ : HAUT LIEU INITIATIQUE





La cathédrale Saint-Étienne existait probablement dès le cinquième siècle, car L'histoire des Francs, rédigée vers 576, affirme que le premier sanctuaire chrétien de Metz, identifié comme celui de Saint-Étienne, fut épargné par les Huns d'Attila en 451. Au cours de ce pèlerinage, Charles-Rafaël Payeur vous fera découvrir un chemin initiatique tout à fait particulier associé à cette admirable cathédrale qui possède une telle surface de vitraux (près de 6500 mètres carrés) qu’elle est la cathédrale la plus ajourée du monde.

 

Afin d’approcher son mystère, vous constaterez d’abord qu’il existe un lien étrange entre cet édifice étrange et la lance du soldat Longinus qui servit à transpercer le cœur de Jésus. Certains affirment même que le portail en biais, par lequel entrent les fidèles, évoquerait le parcours de la lance. La légende de saint Étienne nous guidera ensuite pour mieux comprendre les enjeux de ce haut lieu, tout comme la présence, à gauche du grand portail, de saint Pierre qui foule aux pieds Simon le magicien, alors qu’à gauche, saint Paul surmonte l’empereur Néron.

 

Conférence d'accueil le vendredi 18 avril 2008 à 20h.

Pèlerinage samedi 19 et dimanche 20 avril 2008.



Prix de la session:

 

Pour les formules 1 et 2: Possibilité de chambre seule avec supplément.



 

Bon d'inscription

 

Cliquez ici pour télécharger le Bon d'inscription pour cette session.

 

 

 

Adobe Acrobat Reader

Notez que la lecture du fichier du Bon d'inscription (ainsi que les fichiers de tous les autres documents disponibles sur ce site) nécessite le logiciel Acrobat Reader. Vous pouvez télécharger la version la plus récente de ce logiciel gratuit en cliquant sur l'image ci-dessous :

 


Copyright © 2006 .. 2020, 2545-1170 Qué. Inc